Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 10:48

Depuis son apparition, l’homme s’interroge sur les fondements de son existence : pourquoi vivre et mourir ?

 

Des sciences, des religions apparaissent pour donner des bribes de réponses souvent insatisfaisantes, alors que des documents mystérieux se dévoilant sous forme de papyrus, tablettes, parchemins, révèlent l’existence d’une autre voix qui parle de matérialiser l’esprit et spiritualiser la matière. C’est l’Alchimie, celle qui utilise cette langue mystérieuse nommée "langue des oiseaux", codée, réservée à certains initiés, car on l’approche par degrés à petit pas…
La science de Thot n’aime pas le "vulgaire", elle nourrit l’esprit du sel d’un savoir devenu dans notre monde plus étranger que jamais ; dans lequel matière, éléments, métaux et planètes rentrent en jeux dans un système mélothésique, hermétique, secret et sacré destiné aux "Enfants de l’Art
".
L’alchimie n’est pas seulement une science, mais la science dans son universalité, elle se compose de deux parties, la spéculation et la pratique, la philosophie et l’expérience. Si, il est possible de cultiver la première en dehors de la seconde, celle-ci au contraire, ne s’aurait s’exercer en l’absence de celle là. Elle exige la double discipline du travail et de la sollicitation semblablement constants, qu’elle soit uniquement livresque et méditative ou qu’elle s’étende aux manipulations. Elle parle aux yeux de l’esprit et à l’intelligence du cœur. Cultivée dans les Temples de l’ancienne Egypte ce qui a permis à Fulcanelli de dédicacer un livre "Aux Frères d’Héliopolis", elle y était pratiquée sous le nom d’Art Royal ou bien Sacerdotal, elle passa chez les grecs d’Alexandrie, d’où les arabes au début du millénaire, la transportèrent vers l’Occident Chrétien. Dans le même temps, les Croisés et soldats du Temple rapportaient dans leurs bagages, les écrits en langue grecque ou arabe qui dispensaient la science génératrice des pouvoirs des pharaons.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages