Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 08:21

 

Si nous évoquons les 12 heures de la nuit, ce dangereux parcours de Re-Atoum devenu Af (Af comme une chair pourrissante dans le creuset humide de (l'œuvre), chaque heure est une épreuve qu’il faudra surmonter avec courage, la plus redoutable survient quand on ne l’attend plus, vers la fin du voyage au début de la 11ème heure. La barque solaire navigue sur le Nil céleste dans la lumière crépusculaire, cerné d’ennemis sournois au milieu des gémissements des âmes qui s’accrochent aux planches, pour profiter un moment de l’avance des dieux.
Alors surgissant du Noun, se dresse le plus effrayant des monstres de la nuit, le serpent Apopis qui mesure 100 coudées, il crache des flammes pour assécher les eaux, afin que la barque chavire et que le Naos divin roule dans la poussière. Apopis est l’incarnation des forces hostiles à l’évolution, il est le grain de sable, la déficience de l’évolution de la création, le pouvoir toujours renaissant du Chaos(rien n’est jamais gagné, le chaos des origines n’a pas été éliminé, il peut surgir à chaque instant selon la pensée égyptienne, et remettre tout en cause à chaque instant. Rien n’assure que Rê
franchira les obstacles de la nuit et renaîtra dans la douceur de l’aube………..

Pour lutter Rê a besoin des rites et des  prières des prêtres.

Alors, à chaque nuit intervient Myesis le grand chat ébouriffé d’Héliopolis, le vilain qui a bu l'eau du Noun, fils de Bastet qui tranche la tête du reptile pour assurer le passage de la barque divine. C' ’est le prototype du dragon qu’affrontera bien plus tard Georges l’archange dernier avatar d’Horus le chevalier………….

 

Extraits selon les contenus des séminaires de Mr Lachaud 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages