Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 16:45

Ce n’est pas le grand luxe…Pas d’étoiles ou de fourchettes dans un quelconque guide des restaurants…
Mais une ambiance typiquement égyptienne…sous les ombrages de la terrasse, un sol en terre battue, de longues tables de bois et des bancs couverts de coussins multicolores…aux murs des fresques naïves, peintes aux couleurs locales représentant la vie quotidienne des hommes et des femmes de Louxor.
La bonne odeur de la cheisha de Mohamed ajoute à l’ambiance particulière de l’endroit, elle s'insinue jusqu'à vos narines apportant tous les parfums de l'Egypte…
Grand, mince, le visage buriné par le soleil, le regard vif… Mohamed, flanqué d'une djellaba blanche, vient au devant de vous d’un pas nonchalent, il vous reçoit toujours en souriant pour proposer des plats simples, mais bien cuisinés et servis copieusement…les légumes sont de son jardin et leurs saveurs sont loin de vous rappeler celle d’une boîte de conserve ouverte à la hâte et plongée dans une casserole d’eau bouillante…

Il vous servira des tomates gorgées de soleil qui ne demanderont aucun assaisonnement pour mieux profiter de leur parfum. Canard poulet, fromage de chèvre tout est" fabrication maison" quand aux Kofté, elles vous raviront le palais!
Autres avantages, les boissons y sont fraîches et son délicieux "Fresh Lemon Juice" y est servi à la cruche.
Et ne craignez rien pour votre bourse…le rapport qualité prix est à la hauteur de la gentillesse du Maître des lieux… qui en plus au dessert vous offrira, un de ces fameux colliers Egyptiens, copie des antiques colliers de la terre de Kemet qui veulent dire" Welcome".

Cet estaminet à l’égyptienne se trouve à quelques pas de la billetterie qui vous permet d’accéder aux tombes de Deir el-Medineh et du Ramasseum entre autres…Au passage vous pourrez admirer les colosses sans tête, seuls vestiges du Temple funéraire d’Amenophis III.
On y accède de Louxor par le bac qui conduit à la West-Bank et si vous avez trop mangé, que la sieste sous la tonnelle n'a pas suffit, Mohamed se fera un plaisir de vous appeler un taxi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages