Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 06:02

Fulcanelli- Julien Champagne 

Entre 1926 et 1930, apparaissent deux ouvrages " Le Mystère des Cathédrales" et " Les Demeures Philosophales " dédiés aux Frères d'Héliopolis et préfacés par Eugène Canseliet.

 Deux monuments dédiés à l'Art sacré et à l'Ésotérisme du Grand Œuvre, enjolivés par les dessins de Julien de Champagne. Derrière ces textes hermétiques qui ont fait couler beaucoup d'encre se cache un adepte, un homme ou un collectif mystérieux nul ne sait officiellement, beaucoup spéculent et nombreux sont ceux qui font croire qu'ils savent qui se cache derrière le pseudo de FULCANELLI.Fulcanelli2.jpg

 Bref vous l'avez compris, ce Mystère occupe beaucoup de monde qui s'agite et se volatilise autour de cette énigme Fondamentale, ce qui évite de se fixer sur le Grand Œuvre sujet réel de ces publications.

Pour le cherchant le problème n'est pas "qui est qui" mais de rassembler les morceaux d'une trame laissée par les adeptes à travers les siècles cela demande rigueur, vigilance et persévérance. On  parle aux yeux de l'esprit et à l'intelligence du cœur. Travaille et Prie nous dit Mère Nature, explore ce "rien où gît tout" qu'est notre Materia Prima.

 

Ceci dit pour les Fans le 30Avril au Pradet(var) à "l'Espace des Arts" se tiendra un colloque Fulcanelli et les éditons 3 R viennent de rééditer un Index de l'œuvre du Maître.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages