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10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 06:28

Difficile de ne pas êtrthothmes.jpge Emerveillé face à l'art de la taille de pierre des Egyptiens.
Ils ont su matérialiser l'esprit et spiritualiser la matière.
 Le tailleur allait chercher lui même sa matière dans les carrières, là il se connectait à la vibration de la pierre, pour sentir l'endroit où il convenait de porter le premier coup de ciseau. Dès lors la matière et le tailleur ne faisaient plus qu'un....
L’artiste projetait sa conscience non sa mesure.
Ainsi, les portes des dimensions inconnues de l’être étaient ouvertes...
Ces statues faisaient l’objet de rituels à géométrie parfaite, porteuses de lignes infinies.
Ces images en trois dimensions réactivent notre potentiel de rêve nous installent à l’intérieur et hors de nous même, nous voyons un humain irradiant.
Tout dessin toute statue est une onde de forme harmonisée, qui joue par rapport à nous, selon nos ondes de formes personnelles. Il y a une communication qui s’établit par rapport à nos ondes de forme personnelles archétypales, et l’onde que les égyptiens vont mettre dans leurs œuvres d’art. Elles vont établir un réseau de correspondance. Leur art était soutenu par une spiritualité active, qui permettait aux sculpteurs de fixer l'invisible. La statue terminée, on l'enveloppait de bandelettes de lin que l'on déroulait lors d'un" rituel d'Animation". Le premier Prophète saisissait une herminette de fer météorique, ouvrait les yeux, les oreilles et la bouche, pour conférer le souffle de vie ; récitait les formules, faisait couler du sable sur la statue pour la mettre en contact avec l'élément terre, l'encensait longuement, afin qu'elle absorbe l'air et le feu, et enfin l'aspergeaient avec de l'eau issue de la première cataracte du Nil, contenue dans quatre vases.
Puis on humectait les lèvres de lait et de vin, avant d'imposer les mains sur la tête, pour transmettre les pouvoirs de l'esprit. Le sculpteur déclarait:" que la sainte Théurgie fasse descendre un rayon céleste"........
La statue recevait ensuite son Ren qui était gravé sur le socle. Elle avait trouvé sa place  dans l'espace et le temps, mémoire des Dieux et des Hommes
La matière inanimée, ainsi rendue vivante,tous quittaient enfin la "maison de l'or," ils avaient assisté à la naissance de l'immortalité
.

Photo  :  Thothmes III musée de Louxor
le nom gravé sur le socle est:"Vivant depuis des millions d'années dans le Temple de son père Osiris"

 

Extraits selon les contenus des séminaires de Mr Lachaud

 

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commentaires

OrangeOrange 15/01/2010 16:08


Immortalité, jeunesse éternelle, oeuvres de l'esprit, symboliques, …

Et ici et maintenant ?


La longévité de la vie ne cesse, depuis des siècles, de progresser. Et si ce mouvement était infini ?

C'est la question d'un sondage iconoclaste trouvé sur Pnyx, http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/31

Superbement illustré par "Passacaglia della Vita", attribuée à Stefano Landi, et ici interprétée par l'Arpeggiata (Christina Pluhar, Marco Beasley, Johanette Zomer, Stephan van Dyck, Alain
Buet).

Ainsi, au XVIIème, Landi disait: "Bisogna morire" ("Il faut bien mourir").

Depuis, la longévité humaine a triplé !

Cette progression linéaire est-elle infinie ? A votre avis ?


meretseger 16/01/2010 16:16


Cà dépend si on se limite à la matière. Je crois que tout es soumis à l'entropie à ce niveau. quand au corps, il est fatalement à mon sens voué à disparaître . "Dis paraître"  ne serai ce pas
dissoudre notre parître por que ne subsiste que l'être...!
Amicalement
Merestseger


Nefer Hotep

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