Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 10:11

 

itn-001.jpg

Akhnaton, constructeur d'Akhetaton a fait surgir du désert, dans un lieu totalement vierge, un miracle dédié à Itn, celui que nous nommerons plus tard Aton, qui peut se retranscrire comme"l'horizon glorieux d'Aton".

Ce n'est pas seulement une localité, mais le point exact de l'univers où Aton apparaissait à l'aube, le point central où tout est Un. Akhhetaton, l'Horizon d'Aton qui place chacun sous le rayonnement lumineux de l'astre flamboyant, soleil de Kemet, dont le culte ne consistait plus, et ce depuis longtemps à la consécration d'offrandes à des divinités, dans le but de les nourrir afin d'éviter une colère divine mettant l'existence du monde en péril...

Son culte, se manifestait sous forme de chants et de danses, vibrations de voix humaines, appel aux forces terrestres, tout cela montait vers Aton, célébrant sa perfection, son emprise sur le monde et reconnaissant sa souveraineté, sans soumission à une contrepartie matérielle ou morale.

Les offrandes offertes à Aton sont les éléments de notre Materia Prima, nos potentialités qui vont transmuter afin de nous rapprocher de l'Or d'Aton.

Aton soleil, netjer qu'on ne peut prier pour fléchir.

Force aveugle, sourde animée d'un mouvement implacable et dépourvue de conscience dans laquelle fusionnent toutes les forces de l'Univers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages