Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 17:29

InsouLe reliquaire  d'abydos fut ce que l'égypte avait de plus sacré. Il était composé d' une corbeille fixée à une Hampe ceinte d'un bandeau royal à longs pans flottants surmontée de deux plumes. Ce panier contenait la Tête d'Osiris. Quand l'initié arrivait devant, c'est qu'il avait franchi toutes les étapes de l'initiation, il se retrouvait donc face à la "vérité Abydéenne".
 Qu'y avait-il vraiment dans  l'Insou nul ne le saura jamais !
Les lèvres des initiés sont restées closes. La photo que je vous livre ici est une reconstitution dessinée par Max Guilmot.

"Souviens  toi qu’Osiris est un dieu Noir"

  Est la phrase testamentaire des mystères Osirien que l’on disait dans l’île Sainte d’Abydos, quand le myste se retrouvait devant l’Insou.
Quand on avait tout expérimenté, quand on avait promené la nuit dans les tombes, quand on était entré dans le bâtiment souterrain, entré dans les eaux noires de la Douat, pour enfin aborder l’Île primordiale, butte avec des sycomores. On terminait donc avec cette phrase et le mot Kemet, qui voulait dire que rien n’était terminé puisque le mot Kemet est le limon noir la crue, donc Abydos n’était pas une fois, il fallait revenir car on était à nouveau tombé dans la putréfaction de la Nigredo et au fond c’est cela l’aventure spirituelle, rien n’est jamais fini………

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages