Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 08:45

Homme en marche...

L'Egypte, la Noire Kemet d'antan, est depuis quelques jours en marche. Impossible pour moi de ne pas m'exprimer!

Cette terre n'est pas uniquement modelé" de chair de pierre",  elle est en cet instant faite d'hommes en colères.

 Depuis quelques années j'entendais les Egyptiens se plaindre de leurs conditions de vie. Ces hommes pudiques murmuraient leur désespoir face à la faim et la misère. Des villages entiers étaient  déplacés en plein désert, sans aucune considération pour les familles qui habitaient depuis des générations la même demeure.

Quand les touristes débarquaient de leurs bateaux, ils ne voyaient que des pierres et des gamins en guenilles qui venaient quémander stylos bonbon, où vendre des mouchoirs en papiers.......

Ils négociaient généreusement un stylo, un bonbon où mieux un Euro qui ne pourrait être changé dans aucune banque, pour une photo.

Ces belles photos qui allaientfaire "Egypte Locale" dans leur album.

Ils n'imaginaient pas quel trésor peut être un bic qui fait"clic clic" quand sort la bille rétractable. ..

Un stylo c'est cher en Egypte, c'est un outil précieux pour ceux qui vont à l'école. Notre monde de nantis qui pleure sur la "prime de rentrée scolaire" qui est trop faible pour changer le cartable de l'année précédente, ne peut imaginer que dans ce pays avoir un stylo et un vrai cartable qui ne soit pas un sac en plastique, est du domaine des "nantis".

Quand on a rien où plus rien, quand la corruption règne au point que les hommes en perdent leur dignité, dans ce pays qui fut celui de la Maat, la seule réponse peut être "le feu" feu de la colère, feu de la révolte!

Mon coeur saigne quand je vois les images de révolte et de répression, mais je sais que c'est la seule réponse possible pour ces hommes, si il veulent rester debout.

Le seul problème, sera le contrôle de ce feu pour éviter toute dérive de menace intégriste!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Mon coeur saigne également et je souhaite du plus profond de mon être que la raison l'emporte sur le chaos.<br /> Jo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces mots amis de Kemet que nos multiples pensée s'envolent et fassent vibrer la Maat dans le coeur de la"terre cherie<br /> <br /> <br /> <br />

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages