Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 10:05

Toth également le dieu temps était nommé "le  chef des esprits de l’aube", car l’aube est le moment ou se manifeste une nouvelle métamorphose de la matière qui s’exprime par une métamorphose de la lumière. Les 9 constituants commandaient à tout ce qui est rituelique en Égypte dans les domaines de la royauté, de la rituelie, de la magie et du funéraire.
C’est le rite qui permet de se diviniser et de devenir Akh, les Akhous sont les êtres humains divinisés, les 9 sont un moyen de mettre notre intelligence à l’épreuve car elle joue sur les modes les plus subtils de notre entendement. Pour tout ce qui est spirituel il faut une complète recréation  de chacun. L’étude des 9 réactive les zones endormies. On fouille le limon pour faire remonter les îles de sable du fleuve comme disaient les égyptiens c'est-à-dire on fouille en nous pour les faire émerger"le hasard " qui n’est que le nom donné à quelque chose que l’on ne connaît pas".

En étudiant les 9 on s’étudie soi-même. On essaie de rentrer dans le bâton de notre Matéria Prima. Nous sommes vivants dans une perspective plus vaste où tout ce qui est aujourd’hui, sera en écho avec ce qui sera plus tard. Il y a continuité dans notre être au-delà de tout ce que l’on peut imaginer. Cette réalité intrinsèque est mobile comme le Ba  et nécessite une perpétuelle réadaptation.
Attention  de ne pas isoler ces constituants, ils agissent en synergie permanente, ce qui va permettre une infinité de combinaisons possibles. Ce sont toutes nos potentialités que nous laissons souvent dormir. On se contente de tout ce qu’on a par paresse, l’étude des 9 permet de remuer ce Noon intérieur pour aller chercher la possibilité d’émergence d’autre chose dans notre être et de lancer des filets dans le monde des signes, des Ntr, des symboles, des rites, des mythes.

 C’est l’étape importante dans la vie d’un être qui devient conscient et qui réalise qu’il n’y a pas que la matière et le visible qui existe mais que tout ce qui est autour, est une infime partie de ce qu’il est possible de voir et de sentir. Les outils dictionnaire ou encyclopédie ne sont que des outils, des noms de succédanés de connaissance. Les égyptiens n’avaient pas de dico ni de livres d’histoire, ils ont écrit des poèmes et des guides de l’au-delà, et on écrit avec des systèmes de pensée et de référence complètement étrangers à notre système de pensée actuel, les Schwaller  de Lubicz, les ont les premiers compris.
 Dans la pensée hermétique, l’important est d’ouvrir une brèche,  d’attraper ce fil et de le suivre jusqu’au bout, le fil est ce qui sert pour voyageur  dans le labyrinthe "la métisse grecque" avec l’intelligence du veilleur de scarabée qui s’adapte et se méfie des poncifs.
Une base de l’hermétisme, c’est apprendre à penser autrement, ne pense pas comme le vulgaire, apprend à penser autrement. Notre existence est un labyrinthe dans lequel il ne faut pas se laisser piéger, et va y que nous tournons et que nous revenons en arrière, et que nous ne savons pas où nous sommes.

Un labyrinthe est un espèce d’espace temps et notre  vie est cela, quelque fois nous avons tendance à tourner en rond, le seul moyen est d’exercer et d’utiliser son intelligence subtile pour sortir du labyrinthe.

 Au fond nos existences sont  peut être faites pour sortir des pièges que nous mettons nous même en place.

Photo: Abydos

Extraits selon les contenus des séminaires de Mr Lachaud

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages