Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 08:16

Menat est tiré du vocable Menet, "la nourrice".

On sait que ce collier n’est pas un bijou mais un instrument de musique Athorien destiné à reproduire le son primordial.

Ne dit on pas que l’alchimie est  un art de musique !

Menat est un instrument Harmonique qui écarte les forces hostiles susceptibles de compromettre le rajeunissement et la renaissance. Un instrument de régénération, de guérison. On présente le Menat pour transmettre une énergie vitale. Les prêtresses d'Athor traçaient avec lui des cercles dans l'espace pour se mettre en synergie avec la dynamique des corps celestes.

Le porter rend pur et permet d’épouser le rythme pur sans lequel nul miracle n’est possible, l'offrir est toujours un acte d'amour. Le rythme permet d’échapper au temps et à l’espace, il renforce la puissance magique des Hymnes que l'on chante en l'honneur d'Hathor qui était définie comme: " Dame du Menat, maîtresse du ciel et de tous les dieux". Cet objet était également attaché aux mammisis, ces maisons de naissance que l'on retouve dans les Temples Ptolémaïques, il transmet ici son énergie vitale.

Grace au Metat l’Osiris noir est en vibration avec l’univers, il ne pourra plus pourrir, il est  Oun Nefer, éternellement parfait.

Photo prise à Abydos

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages