Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 07:25

L'Origine reste à penser, à Imaginer au féminin, c'est ainsi que chacun dit "Mère"Et que Le Présent Deviparis-mai09-319.jpgent présence. Mère, Déesse matrice métaphore de l'origine ou de dans son essence laquelle se déploient les profondeurs inaccessibles charnelles, de ce qui est le féminin de Dieu.
C'est Sophia "La Sagesse" qui est l'intelligence Souffle subtilité et mobilité. Elle pénètre comme une effluve de la puissance, émanation divine, reflet de la lumière éternelle ..
 Marc Aurèle Disait:" Dieu n'aime que celui qui vit avec Sophie, peut-il faire autrement? Sinon il demeurerait inconnu. "
Que Serait Le Présent sans sa présence, l'essence sans manifestation ?
Cette manifestation  retrouvée dans certains courants de pensée, Dans Marie Myriam, une image riche et contraste de la Sophia à la fois sœur mère, compagne et logos du Incarné.
Les Compagnons d'Eleusis disaient : "Ce Qui fait de nous des dieux, c'est la déesse, ce qui fait de nous des hommes, c'est la sagesse».
 C'est elle Qui transforme notre corps en esprit. Mais pour cela, elle Exige que nous soyons incarnés dans le corps, hors du désir, hors du temps, conscient de notre travail, de l'ouverture de nous même et du fait que ce qui est vivant en nous est vivant dans Chacun de nous.
N'étouffons pas l'étincelle par la peur, car la peur est création de Notre Esprit et abordons la notion des " Noces" comme nous le ferions du mythe de la création. La vraie spiritualité n'est ni homme ni femme, mais La Réunion de ces  deux modalités, non pour annihiler leurs facultés spécifiques, mais pour les exalter dans le sens créatif.  Dans l'Union L'homme et la femme sont des contraires inconciliables.
 Le But N'est Pas la dissolution, mais l'émergence d'un troisième principe, qui nous Ramène au-Un.
Avec la mort de l'ego, l'ombre s'estompe et dote le couple d'une connaissance  autre qu'intellectuelle, que l'on nomme "le sentiment». Elle lui permet d'atteindre un autre niveau où indépendance et liberté sont respectés, permettant à chacun d' affronter la solitude humaine à travers une complicité solidaire, permettant un épanouissement le bonheur des Deux À travers la création de Leur œuvre d'art ..
 Il s'agit de l'union entre L'homme et l'anima, la femme et l'animus, non d'une histoire d'amour concernant deux mortels. Anima Animus sont  les archétypes appartenant a notre inconscient collectif, ils sont la quintessence . L'anima demande à l' unificateur l'animosité qui démêle et la sagesse qui se sert des conflits pour provoquer une nouvelle naissance, Celle de l'être  Nouveau "Rebis". C'est l'image de la réalisation intérieure de l'un, qui ne  peut  être envisager que sous la forme d'un paradoxe. Ce n'est pas un état statique, c'est une présence totale à la réalité, une Capacité à Répondre aux sollicitations intérieures et extérieures, à en démêler le Sens et du même coup à être au centre du Monde, en Percevoir Le Sens, Sens de l'Amour et"«amour du sens". En vivant le présent ainsi, nous saisissons l'éternité dans le temps, échappant à la mémoire de l'avant et l ' après, passé et avenir convergent en un point ultime, le point d'origine qui est l'éternel présent.
A partir de cette conjonction, Qui rend féconde la nature intemporelle, tout est déjà arrivé et tout est à recommencer Dans le cycle de l'éternel présent .Et nous pauvres Hommes, dans notre quête de l'unité primordiale, sur le chemin de La semi-liberté perdue, si nous nous refusons à ADMETTRE, que ce qui nous fascine est fatalement une vérité absolue, si nous ne laissons pas nos illusions nous ôter notre intuition,peut être apprendrons à extraire de toute la fascination, la quintessence de la dualité de notre personnalité. Cela grâce à l'Amour que nous portons en chacun de nous et que nous Semons tel un liant  dans notre limon, car c'est Lui Qui fait l'unité et Qu'il n'y a pas d'amour sans unité
.

 
Photo: Les Vitraux de Cluny

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages