Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 06:55

NoubDans la continuité du protocole royal, nous allons aborder aujourd'hui le Nom "d'Horus d'or" de sa majesté. C’est le Ren le plus Shemsouhor et le plus solaire de Sa Majesté. La partie de la titulature qui le lie de façon indissoluble avec la fraternité Shemsou. Il est en relation avec le Ka royal. Il exalte ses nobles qualités de guerrier, de roi chevalier et de défenseur du double royaume. Un chevalier qui ne combat que pour le bien et l’anéantissement du chaos. Ce qui donne au roi une responsabilité extrême…
Le nom est défini par le hiéroglyphe du faucon divin penché sur le signe de l‘Or. Le nom intègre le hiéroglyphe Noub : la chair des dieux solaires. C’est ce Noub qui va donner au roi son essence divine. Il s’agit plutôt de la notion alchimique d’Or Inverse, désignant Seth d’Ombos (mais pas question de mettre Seth dans la titulature, alors on revient à la référence Horienne, mais en sachant que l’on parle de Seth…)(Kom ombo) toujours vaincu par Hor. 
Or non natif radiant d’une transmutation alchimique. C’est ici une dynamique Sethienne mis au service du Roi, extrêmement dangereuse, puisqu’elle peut se transformer en violence aveugle. Mais la dynamique du roi sera de la canaliser. D’être celui qui réconcilie Hor et Seth…………..

Noub est en relation consonatique avec la cité de Noubet=Ombos : référence à la réconciliation entre Hor et Seth les deux principes divins antagonistes. Ce nom garantit la force infaillible du roi.

Photo Hor Nebou Deir El Bahari

Extraits selon les contenus des séminaires de Mr Lachaud

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages