Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 06:15

Ramses III Ousermmatrê, à qui nous devons la construction de Medineh Habou, est le dernier grand souverain du Nouvel Empire. thothmes--3.jpgSa Tombe dans le Biban El Moulouk  ou King Valley est le reflet de son sarcophage qui repose dans la crypte du Louvre. La cuve imposante   en granit rose d'Aswan à la forme d'un cartouche. Sa majesté est parti protégée par la magie de son Ren. A chaque extrémité Isis et Nephtys dont le battement des ailes permettra la renaissance de l'Osiris Ousermaatrê. Toutes deux sont figurées au dessus du hiéroglyphe Noub, le signe de l'Or, de la renaissance. Isis,ou plutôt Aset est à l'occident.
Or l’Occident est le lieu, de la montagne où le soleil hermétique entre dans la Douat afin de parcourir les 12 heures de la nuit, le temps du travail hermétique. Ce passage ramène au monde des origines et par conséquent au rajeunissement. Retour aux sources par un retournement complet des énergies.

Devant le signe Noub on peut voir un vase ou creuset au-dessus duquel flottent trois lignes . Il s’agit du Vase de l’œuvre, la matrice Isiaque, le matras, le foyer de gestation de toutes les opérations de l’œuvre chimique. On dit d’Isis qu’elle est la matrice primitive qui cache en son sein la puissance de tous les soleils de l’univers.

De ce vase précieux sort l’eau des sages. La ligne ondulée = la lettre N. Tois lignes = le mot MW, l’eau.

Cette eau est l’onde de la nature, les eaux du Noun, l’énergie pure des origines dans laquelle le roi devra se baigner pour rajeunir : thème alchimique du bain du roi et des lavures. On rappellera qu’en alchimie laver est un synonyme de cuire. Trois lignes en mouvement, en vibration, pour signifier que le travail hermétique permet d’échapper à la dualité pour entrer dans un troisième principe qui est le Sel.

 

 

 

  Extraits selon les contenus des séminaires de Mr Lachaud

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages