Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 07:54

Les 9 constituants sont apparus pour la première fois dans" Les Textes des Pyramides" , à Saqqarah chez Ounas ( Gaston Maspero au début du 20ème siècle a découvert le lieu).
C'était un vieux substrat déjà à l’époque, évoqué de manière allusive et omniprésente se référant à la Métaphysique de Iounou.
Le terme de"9 constituants" est une création de Enel, les égyptiens disent les "9 puissances originelles" ; 9 qui agissent sur l’être, émanation du démiurge Atoum. Dans chaque être vivant il y 9(minéral, végétal, animal etc.……..).
Les 9 constituants sont notre mystérieuse substance, notre vieil homme corruptible qui devra devenir rayonnant en travaillant sur le chaos de nos potentialités , qui nous transformera en démiurge en créateur. On ne naît pas homme on le devient. Les métaux sont assimilés aux planètes et correspondent aux régimes de l’œuvre, c'est-à-dire à la manière dont l’œuvre avance savamment. Chaque état de la matière est en correspondance avec une planète et une couleur. Les 9 constituants présentent une image globale de l’humain, ils agissent en synergie et ne sont jamais indépendants les uns des autres. Leur but : accéder à l’harmonie divine.
Le travail sur les 9 constituants, est le seul moyen de passer à la non inertie, de victime, on devient acteur, on passe d’un avenir aléatoire non contrôlé, à quelque chose qui obéit à une stratégie maîtrisée. C’est pour cela que l’enseignement des 9 constituants ne se faisait que dans le cadre des fraternités initiatiques et qu’il n’y a aucun écrit. C’est un monde d’allusion non suggéré.
Rien ne se fait sans notre désir unique d’investir ce domaine, ce travail là, s’étendait sur toute une existence. Certains lieux étaient destinés à ces constituants. La pyramide rouge de Sénéfrou destinée au travail sur le Akh et a été construite pour cela. Sa fonction se réactive par la conscience que l’on a. Le laboratoire d’alchimie de Karnak construit par Aménotep II est destiné a travailler sur le Ba, toute l’infrastructure est destinée à vous volatiliser. En arrivant on peut être lourd, et soudain une légèreté s’installe qui fait qu’on se trouve dans une autre zone d’existence même par rapport au reste de Karnak . C’est donc des lieux précieux pour travailler ce domaine. Tout ce travail amène à l’inscription de Delphe :
" connais toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux".

 

 

 

 

 

Extraits selon les contenus des séminaires de Mr Lachaud

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages