Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 14:10

edfou.jpg
Cette image provient des pylônes du Temple d'Edfou, les ailes adoptent la courbure de la voûte céleste, c'est un véritable d'adombrement qui nous dit avant d'entrer dans le Temple," n'oublie pas que l'ombre du dieu est sur toi".
 C'est le déclenchement d'un genèse manifestée par une pluie d'électrons s'échappant du disque vers kepri notre petit soleil du devenir niché au coeur de l'Horizon Akhet. Deux cobras royaux accompagnent cette dynamique.Ici se pratique l'Art Royal.
 L'unité du disque devient dualité avec eux, processus double sans lequel aucune création n'est possible. Ici le disque solaire est immergé  dans l'ombre de nos deus grandes ailes. L'ensemble est entouré d'étoiles. Aucun doute c'est une image stellaire, une porte frontière au dessous de laquelle le voyageur devra passer pour franchir l'enceinte du Temple et rentrer dans l'espace  sacré. Cette image est "doublement double" puisqu'il y en a deux, une de chaque coté de l'entrée.
Dans ce  lieu de feu, car ici le rouge domine et entoure la scène, il va falloir faire "voler l'esprit", allumer le feu pour le libérer de sa gangue matérielle afin de nous imprégner de ce qui vient d'en haut. N'oublions pas qu'en alchimie les ailes véhiculent des notions de purification d'élévation, il s'agit ici de s'élever dans le feu Horien maîtrisé, sublimé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages