Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 09:07

meretseger-copie-3.jpg
"Les fêtes" où du moins ce que nous appelons  Fêtes approchent, moments importants , mais qu'en est il encore de la magie de Noël?
Il reste la magie des cadeaux momment pitoyable du "que vais je offrir", puisqu'il faut offrir. Et pourtant Pub journaux regorgent de produits consommables. Le bonheur devient  :jeux vidéo, cafetière, Parfums, jouets que l'on fait choisir aux enfants dans des catalogues.
Le bonheur devient produit consommable dans une société où la plupart des gens ont déjà beaucoup puisqu'on ne travaille plus que pour son confort et son avoir.
Il reste les réunions familiales obligatoires. Pour y survivre, il y a la "bonne bouffe", celle qui sort de l'ordinaire: champagnes, bûches, coquillages à profusion, jusqu à en être malade.
Dans quel univers nous sommes nous perdus?
Qu'en est il de la fête de la lumière qui devrait éclairer chacun , du bonheur de se retrouver ensemble pour partager avec ceux que l'on aime, de la petite attention qui vient du coeur, celle que l'on attendait pas.
Et puis il y a ceux qui n'ont rien, ceux que cette profusion renvoie à leur condition, ceux qui sont seul, profondément et que toutes ces  lumières factices, clinquantes éblouissent au point de leur brûler les yeux, les plongeant dans une cécité profonde.
Dans cette fin d'année au milieu de toute cette agitation factice, sur le pas d'une nouvelle porte que sera le 1 er janvier 2010, il est bon de se poser et de se demander qu'ai je fait cette année pour moi et ceux que j'aime, qu'ai je fait de ma lumière? l'ai je fait grandir? l'ai je distribuée un peu autour de moi avec amour et attention?
Qu'est ce que vivre tous les jours de l'année qu'est ce qu'aimer, qu'est ce que donner?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages