Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 06:23

papyrus d'Imemounia
Le scarabée  pour l’égyptien veut dire : renaître. Il s’écrit avec un seul hiéroglyphe  : le scarabée,  qui veut dire aussi, recommencer, amorcer un nouveau cycle. Il est coincé entre le bénou et l’amulette du cœur(voir la totalité dans l'article premier), aucun chemin ne lui fait peur, car qu’il est la dynamique même de l’esprit, en quête de mystère. En alchimie le petit scarabée pourrait se traduire par "l’œuvre en devenir immédiat", il roule sa boule noire, car elle contient les germe de l’or(sa semence), sans lui le Bénou ne reviendrait pas. Le Bénou possède un nom secret c’est : Kheper Kheperou le  transformé de transformation.

    "Arriver à être "est aussi une possibilité de traduction de Kheper

Gardons dans nos cœur, le serpent ailé, le phénix et le scarabée et disons :  "Hommage à toi  khépri qui déploie ses ailes, se couche dans les ténèbres et se transforme en celui qui est sorti de ses propres membres tu viens à l’existence jours après jours, j’accompagne le circuit des eaux célestes dans la barque de Khepri, je vie,  par la je suis puissant par là, il m’ouvre les portes des terres divinisées".

 Dans les Textes des Pyramides, on dit : " le roi s’est envolé".

 

 

Extraits selon les contenus des séminaires de Mr Lachaud

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages