Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 08:09

 L’ombre Khaïbit sort de la tombe, il entre en contact avec le Ba et sur la gauche, l’être libéré de ses entraves(libération des antagonismes essentiels, de ses aspects lourd) se met à marcher, nanti. Plus rien ne peut alors arrêter son devenir. Cette ombre maîtrisée devient motrice, elle l’accompagne avec un coté dynamique,  soleil noir qui éclaire sa marche sur les chemins d’un ailleurs, le voyageur ici est divinisé puisqu’il porte la barbe recourbée(la Kebesout est le signe du Ntr) ce travail, fusion entre le Ba et le Khaibit a provoqué ce que l’alchimie appellerait une transmutation, l’humain est devenu divin. Le disque noir flotte au dessus de lui. Le Khaibit protège le Ba, il agit comme une boussole qui lui permettra de ne jamais s’égarer dans  l’univers

 chez Irinefer, l’oiseau Ba au sol se recharge en énergie afin de pouvoir voler il se charge des potentialités du soleil noir du Noun qui va lui permettre de voyager comme il le fait au dessus(c’est le même qui a quitté le sol) le disque Noir est assimilable à Af-Iouf qui est le Soleil Noir des tombes de la Vallée des Rois  qui veut dire pourriture et que l’on trouve dans la langue hiéroglyphique sous forme d’un petit morceau de chair. L’ombre dynamise le Ba c’est le Khaibit qui a pris son essor.

 

"Désormais ton ombre se promène sur terre"

affirment de nombreux textes du Livre de Sortie à la lumière.

 

Il s’agit de cette fameuse sortie au jour dont parlent les égyptiens. La notion de livre sacré n’existait pas en Egypte,  pas de formules identiques… le corpus de base était toujours évolutif au niveau personnel, sans que cela paraisse un sacrilège.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages