Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 10:17

"Descendre dans les champs de  son Ka", était une des fêtes principales de , fête de printemps des ChRMSI-12.jpgemsou Hor  qui assuraient la sécurité de l’état pharaonique. (On pense que c’est à Pe qu’a été fondé le premier royaume Shemsou).
Tous les Chemsous du royaume y participaient et le roi finançait cette manifestation sur sa cassette personnelle, on disait alors qu’il était "une fleur sortie du Ka de Pé" le roi était obligé d’assister à cette manifestation.
Les Chemsous assuraient la sécurité du roi mais également celle de la théocratie pharaonique

Les Chemsous, sont une dynastie qui a régné sur l’Égypte dans un temps mythique. Les égyptiens disent il y a eu d’abord les dieu qui ont régné sur l’Égypte, puis des demi dieu les Chemsou Hor  ont abandonné ce pouvoir et l’on  transmis  à des rois humain. Le premier fut le Roi Scorpion dynastie zéro le pouvoir est passé du ciel à la terre, établissant un royaume spirituel. Ils n’ont pas gardé ce pouvoir, car la fraternité Chemsou était une fraternité initiatique dont l’objectif n’était pas l’établissement d’un royaume terrestre, mais l’établissement d’un royaume spirituel. Ainsi pendant un certain temps, ils ont joué le jeux pour établir un royaume terrestre qui deviendrait Kemet et leur permettrait de se consacrer à la partie spirituelle de l’Art. Ils ont mis le contexte pour que le miracle se réalise, après quoi ils ont transmis le pouvoir politique à des rois humains.
Cela veut dire qu’il faut créer les conditions spirituelles à notre démarche, sans remettre à demain. Demain pour les égyptiens cela se dit  Pokra(demain) c’est une manifestation de Seth et dans le domaine spirituel Pas de Pokra!
 Car tout ce que tu ne feras pas aujourd’hui ne sera plus jamais fait….


*Pour d'autres infos sur la communauté Shemsou voir un article précédent qui leur est consacré

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci beaucoup pour ce post sur les Shemsou Hor, mais j'aimerais savoir quelles étaient ces conditions, quelle était la symbolique des "Suivants d'Horus" que représentaient ils spirituellement<br /> parlant ? ou disons quel(s) dogme(s) avaient ils établis ?<br /> Merci d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> AlexandreLyon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vous renvoie à l'article que j'ai fait sur les Shemsous qui étaient le fondement de la théocratie pharaonique, aucun dogme au sens du terme, seulement une fraternité initiatique qui était dans<br /> la quete spirituelle, ils ne recherchaient pas le pouvoir temporel, c'est pour cela qu'ils sont rentré dans l'ombre. Les premiers pharaons étaient des shemsou, le temps d'établir la théocratie,<br /> puis ils se sont retirés derrière pharaon, laissant le pouvoir temporel, tout en restant les garants d'une tradition en lien , ou plutot en prise directe avec le divin. leur devise"libre et vivant<br /> " ne laisse aucune prise au dogme. j'espère avoir répondu<br /> <br /> <br />

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages