Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 13:14

TOMBE-D-IROUKEPTHA.jpgSahou, un autre constituant de l'être, déjà évoqué ultérieurement

L’exaltation suprême du Hib et du Khat.

La compréhension, la maîtrise de la destinée individuelle dans le contexte de la création universelle. Sahou est ce qui permet d’acquérir enfin l’essence divine ou Quintessence alchimique. L’Etat Maâty.

Le Neter  du Sahou, est Atoum ou le retour à la perfection des origines sous le signe de la Maât. Quintessence de l’être la plus élevée des énergies celle qui apparente directement aux dieux.

On le compare à un Nœud magique que l'on voit souvent sorti des pagnes, c’est l’enveloppe lumineuse ou encore Intelligence suprême. Il maintient en l’homme tous les constituants.

Intelligence Thotienne par un chassé croisé de vocabulaire, un de ces rébus dont

les égyptiens ont le secret, on tombe sur la décomposition du mot en Sa et Hou, deux entités divines considérables, un couple divin en rapport avec l’intelligence Thotienne.

 

  • Saou c'est: Sia : la puissance de la connaissance, la pensée performante, la perception la plus affinée, l’omniscience. L’intelligence suprême créant le verbe. Une autre forme de pensée, celle de l’hermétisme, une connaissance intuitive qui mène à la sagesse.

  • Hou : la parole créatrice, le pouvoir ordonnateur, la forme secrète du NtrHeka. Hou est le verbe qui ouvre le chemin, la fonction opérative de Sia .

    Sahu est le trône d’Hor selon les Textes, ce siège royal sur lequel se tient l’esprit divin, celui qui fait la liaison entre le haut et le bas. Sahu est le véhicule qui montre ce que nous somme maintenant, ce que nous avons été autrefois et ce que nous serons demain....

Photo: Tombe d'Iroukaptah au Caire

 

 

Extraits selon les contenus des séminaires de Mr Lachaud

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages