Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 17:42

changement de RailEn ces Heures Noires où le feu dévaste la "Terre Noire", j'ai choisi de ne pa dérouler le feuilleton de la révolte.

 Non par indifférence mais par incapacité émotionelle!

 De nombreux blogs donnent des nouvelles et vous verrez qu'il est fort difficile de s'y retrouver, entre la réalité des Manipulations de Moubarak et tout ce que les médias nous servent...

On y voit la violence, l'horreur de la guerre civile, la peur.....

En regardant ces images je ne reconnais plus ce pays si cher à mon coeur.

Cela fait longtemps que je sentais venir le vent de la révolte!

Mais quand il est là personne n'est jamais prêt à le voir souffler.

j'ai vu la faim, la misère déferler avec leur cortège de cloportes, que sont  la peur et la corrution, maintenues par la main de fer du pouvoir dictatorial en place. Ces hommes de plus en plus privé de liberté ne pouvaient continuer ainsi. La Maat désertait l'égypte, cette voie là était sans issue.

Ce soir mon coeur est en deuil, il pleure les enfants de Kemet morts pour retrouver leur dignité, leur sang jonche la place Al Tahir. Sang d'Innocents partis en hommes libres, debouts faces à la violence commanditée par le pouvoir qui dresse les un contre les autres les enfants d'Egypte .

Si vous avez envi d'avoir des nouvelles" fraîches" je vous renvoie au blog de Nagui Chehata à la "pension la joie" il vous apportera la vision d'un homme de coeur, avec ses peurs, ses questionnements, ses forces et ses faiblesses qu'il déploie avec sincérité, humilité.

il y a également " cri d'Egypte" que je vous transmet,  blog d'un Cairote qui exprime une opinions  bien loin de la voix officile et raconte la crise.

 

 

Ces blogs sont la  mémoire  et le cri du coeur d'un peuple en souffrance!

 

Pour terminer, je vous offre une image des canaux du  Nil paisible,  qui se déroule tel un ruban vert tout le long de la terre d'Egypte. Nous sommes au mois de Juillet dans la saison Sha du mois de Thot, un ibis se déploie à la surface de l'eau, un vent léger agitte les feuillages.  Dans quelques heures Tem, le viel Atoum du soir rentrera dans la montagne d'Occident....

en remontant vers louxor

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nagui chehata 06/02/2011 22:49


Merci pour ce bel article que vous avez mis en ligne ! je découvre avec plaisir votre blog. J'espère vous rencontrer un jour lorsque les choses iront mieux! inshallah bientôt !


meretseger 06/02/2011 23:16



Merci au "patron" d'être ce qu'il est, la pension la joie réjouit le coeur . Nous nous rencontrerons sûrement, je ne peux rester loin de la terre d'Egypte longtemps.....


Inshalla bientôt Nagui



Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages