Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 17:40

Depuis la révolution, je me suis tue, je n'écrivais presque plu , comment vivre l'EGYPTE et son antique spiritualité, quand la misère et la haine rodent dans les rues.

Je sors aujourd'hui de mon silence afin que celui ci ne soit pas complice. Je ne sais quels sombres dessins dictent la parole officielle, mais celle-ci semble ignorer le génocide des coptes, la voix des egyptiens musulmans non intégriste, progressiste.

J'ai donc choisi de rompre mon silence pour vous faire partager le quotidien et les messages de désespoir de mes amis de la terre de kemet.

Je ne ferai pas de commentaires je vous laisse à vos réflexions!...

Qu'elle soit aussi légère que la plume de Maat!

Voici une lettre de Nagui :

"Je n'aurais jamais pensé que l'Égypte , un jour , allait vivre des jours pareils : je voyais souvent les scènes de guerres dans les rues de Syrie , du Liban , l'Afghanistan , etc , et je le disais que heureusement tout cela se passait loin de notre pays pacifique ! L'égoïsme d'une vie paisible me remplissait , et comme tout le monde , je me réjouissais que ces scènes étaient loin de mon pays tant aimé ! Mais maintenant que la violence menace mon quotidien, que je me retrouve prisonnier chez moi entre 7 pm et 6 am , cloué devant la télé comme des millions d'égyptiens qui suivent des images terrifiantes que toutes les chaînes diffusent , images de cadavres de jeunes sauvagement assassines de la façon la plus barbare , d'églises incendiées et saccagées , de maisons de coptes brûlées, de voitures calcinées, des familles en larmes , le regard perdu , cherchant à comprendre l'horreur , tous mes principes auxquels je croyais sont remis en cause ! Jamais je n'avais pense vivre la peur: la peur de se faire massacrer , de voir ses biens partir en cendre, peur de voir ma mère se faire agresser dans la rue , ou tout simplement en danger parce qu'elle veut aller prier à l'église , peur aussi de voir ma vie paisible que j'ai construite tout au long de mes 46 ans me tourner le dos a cause d'un terrorisme galopant ! Peur et désillusion d'une Europe a laquelle j'ai toujours cru , gardienne de principes d'humanité, de droits , de fraternité, principes que je m'acharnais a expliquer à mes élèves en classe pendant les cours de langue française , leur montrant l'Europe et notamment la France comme modèle d'une société , d'un gouvernement presque parfait . Et maintenant , cette Europe me tourne le dos , cette France se dévoile sous un autre visage parce que , tout simplement l'Europe s'acharne a présenter les frères musulmans comme victimes d'une " répression terrible" de la part de l'armée égyptienne ! Des amis français me contactent pour me supplier d'aller vivre en Europe ! C'est gentil , mais comment aller se réfugier dans un pays qui est entrain de laisser couler le mien ? Puis, comment faire pour laisser une mère qui vieillit de jour en jour et qui ne cesse de demander à Dieu pourquoi il l'a laissée en vie pour voir son pays dégénérée de la sorte ? Partir en Europe pour y faire quoi ? Comment y vivre ? Même si les quelques économies que j'ai faites pourraient me suffire pour quelques temps comment sera la suite ? Oui, je suis condamné à vivre dans mon pays que l'Europe est entrain de laisser couler ! Oui, ceci est dur à imaginer pour ceux qui n'ont pas connu une telle situation ! Européens, réveillez vous , vous êtes entrain de participer à un nouveau génocide bien pire que celui des juifs durant la deuxième guerre mondiale ! Les vrais victimes sont les égyptiens et notamment les coptes , non pas le groupe terroriste des frères musulmans !"

maat

maat

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages