Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 10:23

Petite mise au point afin de savoir de quoi on parle, ce qui n'est pas toujours le cas! Ceci ne concerne que ma vision, elle est ce qu'elle est!...
C'est en tout cas l'axe de ma démarche et un éclaircicement par rapport à mes articles.

Rituel:
Par rapport à un enseignement spirituel, le rituel est la partie opérative de la connaissance initiatique. Un rite initiatique est la réactivation d’un mythe et le mythe est l’origine de toute connaissance.

 C’est dans le monde du mythe, de l’Eden, du paradis perdu des ancêtres que l'on va chercher les sources de cette connaissance.

Enseignement : Un sage dans l’Égypte enseignait, en captant l’émotion, mais jamais de façon dogmatique, insistant sur la relation, sur le non enseignement absolu, négation de la notion de maître. C'est ce que devrait être l'enseignement de nos société dites Initiatiques...
  NTR, Energie vibratoire en Action. Artiste dans le sens alchimique, les alchimistes se disaient les singes des Dieux, les paysans, les petits laboureurs, des artistes musiciens etc.……….Ils n’utilisaient jamais le terme d’alchimiste, car ce mot devait rester occulté. 
   Un artiste alchimiste, est un magicien de la nature que les adeptes écrivaient avec un N majuscule. Nature= NTR=nitre=NTR. Un alchimiste, c’est quelqu’un qui connaît les lois de la nature et la "Table d’Emeraude" et qui va dans le sens de :  "ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas pour accomplir le miracle d’une seule chose"(tabula Smaragdina Hermetis). Le magicien de la nature connaît le verbe, il est capable de déclancher ce mode vibratoire qui a donné naissance à notre univers. Attention : Clairvoyance respect du secret, solitude, patience, humilité, prudence, expérience,  courage et perspicacité sont les qualités requises pour se lancer en alchimie!

Art Royal= art sacerdotal prêtre Roi
CONNAISSANCE, elle ne doit être au service que d'une seule chose: l'EVEIL. Attention: Même si c’est un outil précieux, il ne faut pas abuser de son intellect !

J'allais oublier
·       
Dissoudre et coaguler, la base de tous les rites initiatiques.

Photo : Louxor Tombe de Neferenpet

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gwemaline... 20/11/2009 13:26


Quel régal de lire votre support.


Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages