Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 08:47

Désolée mais il y a des moments où l'écriture devient difficile voire obsolète, je suis incapable en ce moment de vous parler de Kemet .  L'Egypte souffre, elle va mal, et j'ai mal avec elle.

Peut-être un jour reprendrai-je la  plume pour vous raconter, mon voyage, pendant la saison Sha au mois de Thot, mais ce n'est pas mon but aujourd'hui. Aujourd'hui un c'est un nouveau cri d'indignation qui  me soulève .

amenhotepDerrière les colosses de Memnon, le fastueux palais d'Amenhotep III commençait à sortir de terre, il nous a offert de magnifiques statues telles que  les  babouins deThot et la moitié supérieure de la double statue de sa majesté Aménophis III et Ra Hor  sa sœur, dont les photos à l'époque de leur découverte en 2010 ont fait le tour du monde. Ces merveilles ont été arrachées à la nappe phréatique qui rongeait le lieu grâce aux 500 000$ de subventions versés par les USA.

Il faut savoir que la concession accordée aux archéologues se termine à la fin de l'année. Là les promoteurs récupéreront les lieux. Or subventions et autorisations de fouilles viennent d'être retirées brutalement pour être affectées vers un ailleurs!...

Les lieux sont à nouveaux livrés aux pillards et aux eaux . Ce site qui s'averrai être aussi grand que Karnak risque de disparaître à jamais dans l'indifférence la plus totale.

Si vous voulez d'autres infos je vous laisse ce lien:

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages