Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 08:11

 

Hotep 0408Nous sommes ici sur le domaine de la grande déesse, haut lieu de pélerinage pour les enfants du Nord et du Sud de celle qui incarna la mère universelle, la magicienne . Isis, où plutôt Aset la puissante qui fit renaître son époux, maîtresse des cycles de vie et de mort à travers la résurection.

Ce Temple comporte les dernières inscriptions en démotique. Elles datent de 349 aprés J-C et nous viennent de Akhom deuxième prophète d'Isis avant qu'il ne soit chassé par les Chrétiens en 426(Théodose ayant ordonné la fermeture des Temples) . L'ordonnance de Justinien en 551 qui interdit le culte Isiaque condamna ce dernier bastion de l'ancienne religion. Dernier refuge  de la foi de l'antique Kemet qui se vit martelé dans ses bas relief par des impies  qui graveront leur croix dans de multiples endroits. Hotep-0376.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

seo toronto 19/12/2014 13:46

La première distinction majeure qui doit être fait lors de l'évaluation la connaissance des mots est de savoir si la connaissance est productive aussi appelé atteindre ou réceptive aussi appelé reçoivent et même au sein de ces catégories opposées, il ya souvent pas de distinction claire.

medium.com 06/10/2014 11:04

Twilight is the illumination of the Earth's lower atmosphere when the Sun itself is not directly visible because it is below the horizon. Twilight is produced by sunlight scattering in the upper atmosphere.

windows outlook help 07/08/2014 15:00

Egyptian sculptures and the art forms are my favorite. There is a mystic feel about their art and the music, and that attracts me a lot. Or may be it’s the mummy stories that gave this mysterious feel.

sarlin jean-louis 22/03/2012 11:04

OUI
ai-je confondu?

meretseger 22/03/2012 17:24



il n'est pas kestion de Philae mais d'Alexandrie  pour l'Isis pharia



sarlin 10/03/2012 17:58

Ma Très Chère Ariane,
Ma Très Chère Prétresse Egyptienne,
j'ai une question de candide, peut-être naive, mais aujourd'hui je sais être naif envers Ceux et Celles qui me sont Ouverts : est-ce que sur cette île de Philae, à proximité du Temple dédiée à
Isis, il y avait une statue d'elle tournée vers l'Occident, alors que toutes les statues d'Egypte, Haute ou Basse, étaient tournées vers le Centre de ce Pays Double? Et pourquoi?
Grazie Mille Cara Sorella.
Je t'embrasse Fraternellement.
Jean-Louis

meretseger 22/03/2012 09:15



Tu parles de l'Isis Pharia qu'on a nommé plus tard le phare d'Alexandrie et qui contrairement aux autres statuaires tournées vers le coeur de l'egypte était touné vers l'occident comme l'ultime
transmission du flambeau de la connaissance qui allait se répendre en occident bises d'Ariane



Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages