Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 07:08

Sahu est Hor meretsegerle trône d’Hor selon les Textes, ce siège royal sur lequel se tient l’esprit divin, celui qui fait la liaison entre le haut et le bas. Sahu est le véhicule qui montre ce que nous somme maintenant, ce que nous avons été autrefois et ce que nous serons demain,


"De même que devenant Hor

Tu as acquis un corps glorieux, Sahu"

Livre des Morts Chapitre LXXVIII



Ici, la sphère lumineuse tourne à l’intérieur du corps d’un serpent qui est le vieil Ouroboros. Etre Immortel ne signifie pas durer sans fin mais
s’inscrire avec une conscience toujours plus affinée dans une succession de cycles

Sahu est l’autre face du Khaibit ,une ombre claire au dessus de nos différents plans d’existence.

Sahu est un des constituants qui nous rend frère des Netjerou, il n’est autre que la réussite du Grand Œuvre, le filet des philosophes enfants du Trismégiste dont les mailles ne nous emprisonnent pas mais assurent notre cohérence, notre unité au-delà de toutes nos métamorphoses. Cette expérience mystagogique nous empêche de rester cloué au sol, malgré les épreuves et de toujours nous redresser comme le Djed entre les ailes des deux milanes Isis Aset et Nephtys Nebhet

Sahu nous préserve de la dissolution dans l’espace et le temps, il nous rend fluide et volatil, pendant nos innombrables voyages sur la piste de notre propre mystère.

 

"Voici que je suis couronné en faucon divin.

Je deviens un corps glorieux, un Sahu

Ainsi qu’Hor

De même que devenant Hor

J’acquiers une dimension glorieuse,

Je suis Sahu"


Chapitre LXXVIII



Photo: Papyrus du Louvre Extraits selon les contenus des séminaires de Mr Lachaud

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nefer Hotep

  • : Le blog de Meretseger
  • : Ballade sur les routes de l'Egypte, l 'Ombre et la Lumière de la terre de Kemet, sa spritualité.
  • Contact

Profil

  • meretseger
  • Une Passion l'égypte
Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante
.
  • Une Passion l'égypte Une Quête, celle de moi-même, qui me rendra Libre et Vivante .

Recherche

Archives

Pages